mardi 2 décembre 2008

Seoul, encore...

Coucou les amis !

Et oui, Séoul, encore Séoul, je ne m'en lasse pas ! Il y a tellement à faire ! Et il est tellement facile d'accéder aux sites intéressants avec le métro que forcément, on se laisse tenter ! Nous voici donc partis une fois encore dans la lueur froide et calme d'un soleil d'hiver. Samedi matin, tous les coréens se remettent de leur soirée imbibée de soju, et nous voici en route pour la gare de bus.

Au programme (chargé) plusieurs visites dont le fameux Changdeokgung palace, et le 63 building sur l'île de Yeouido. Malgré une légère pluie matinale, le ciel s'est suffisamment dégagé pour permettre de jolies photos. J'espère que vous apprécierez.


Commençons donc par la première visite, guidée pour l'occasion. En effet, ce palais classé depuis 1997 comme World Heritage par l'UNESCO, n'est plus accessible en visite libre pour sa protection. Et heureusement, car sa protection est vraiment justifiée. C'est le plus beau monument que j'ai eu la chance de visiter depuis que je suis en Corée.


Ce palais a été fondé en 1405 par le roi Taejong de la dynastie Joseon en temps que palais secondaire du palais Gyeongbokgung (que j'ai visité lors de ma première visite à Séoul). Comme beaucoup de bâtiments en Corée, il fut entièrement détruit par les japonais en 1592, et reconstruit en 1610.


En 1615, il devint le palais principal. Et, bâtiment en bois oblige, il fut entièrement brûlé en 1623. Mais qu'à cela ne tienne, il fut rebâti en 1647 et habité sans interruption par les rois jusqu'en (tenez vous bien) 1963. Un toute récente activité qui explique probablement son parfait état de conservation, même si de nombreux bâtiments ont brûlé et ont été reconstruits à plusieurs reprises.


A l'arrière du palais se cache un immense et magnifique jardin secret. Appelé Biwon, ou jardin interdit, il était à l'origine entièrement réservé à la famille royale qui pouvait ainsi profiter d'un espace naturel en pleine capitale et à l'abri des regards.


Le jardin, malgré la visite en hiver, a conservé toute sa beauté, je pense que les quelques photos parleront mieux que des mots.


Après cette belle visite, nous prenons la direction du quartier Insadong tout proche (et oui encore !) afin de trouver de quoi remplir nos estomacs vidés par le froid hivernal ! Une rabatteuse nous tend un papier dans la rue, on hésite, et elle profite de l'occasion pour nous conduire dans un restaurant caché au sous-sol d'un bâtiment. On décide de tenter l'expérience et c'est parti pour un Bulgogi


Et bien, on a bien fait de descendre ! C'était vraiment très bon, et en plus on ne nous a pas lâché du repas pour nous montrer comment bien manger :P


Après cette petite pause tout à fait bienvenue, direction le petit palais Deoksugung pour tenter d'apercevoir la relève de la garde. Malheureusement, pas de garde à l'horizon...


Tant pis nous visitons rapidement le palais et nous prenons la direction de l'île de Yeouido.


New York a Wall Street, Séoul a Yeouido, si ça peut vous aider à vous faire une image. De gigantesques buildings de verre et d'acier. La première fois que je côtoie quelque chose d'aussi haut !


Le quartier de Yeouido abrite bien évidemment la plus haute tour de Séoul. Celle-ci est tout simplement nommée le 63 Building, nom venant tout simplement du nombre d'étages que compte la tour.


10000 Won plus tard, nous voici dans l'ascenseur en direction du 63ème étage ! Le prix étant justifié par la présence d'un galerie "d'art" (une exposition consacrée à Hello Kitty...), nous nous consacrons plus aux nombreuses baies vitrées qu'au multiples variantes de cette horrible animal ! ;)


Le soleil se couche sur Séoul, la vue est dégagée, le temps parfait pour monter si haut ! Je vous laisse apprécier


Journée bien remplie, premier jour de beau temps à Séoul, nous prenons le bus pour Daejeon...

à bientôt !


Aucun commentaire: