lundi 29 septembre 2008

Daejeon Science

Hey !

De retour au labo pour une semaine de travail acharné (encooooore...). Je profite d'une crise de flemmingite aiguë pour vous raconter brièvement le week end qui vient tout juste de s'achever.

Encore un bon week-end remplis de nouvelles découvertes et de nouvelles expériences. Commençons tout d'abord par samedi. La plupart des exchange students nous ayant abandonnés pour un week-end à Séoul, auquel nous ne pouvions participer pour cause de voyage organisé le lendemain avec le cours de coréen, nous avons décidé de partir visiter les dernières attractions de la ville de Daejeon.


Nous voici donc en route pour l'Expo Park, vestige de la grande exposition scientifique internationale de 1993, transformé en parc d'attraction (souvenez vous, on y était passé en pleine nuit !). Gouffre financier depuis son ouverture, ce parc est littéralement en train de s'écrouler sur lui même. L'entrée est dorénavant gratuite car la moitié des pavillons ont fermé boutique. Les visiteurs payent leur place attraction par attraction.


Il n'y a donc par conséquent pas grand monde dans les allées, et une forte impression de ville fantôme se dégage de ces vieux pavillons rouillés et inaccessibles. Nous n'avons donc fait que deux attractions, un film projeté sur une coupole Imax, et un Imax ride film (qui m'a d'ailleurs rappelé de bons souvenirs, nous en avions un dans le Gaumont de Labège, à Toulouse, qui a maintenant fermé).


Pas de grande déception néanmoins, je savais à quoi m'en tenir avec ce parc. L'ambiance étrange fait maintenant partie des attractions.

Pour terminer l'après-midi nous nous sommes donc dirigés vers le National Museum of Sciences, non loin de l'Expo Park. Le gardien tout content d'avoir l'occasion de parler à des étrangers nous conduit à la caisse. Seulement 1000 Won l'entrée (soit moins d'1 €) pour ce grand musée consacré à toute la science.

Nous entrons donc dans l'enceinte du musée ou d'étranges statues nous entourent jusqu'à l'entrée de celui-ci. Je vous laisse juger par vous même, si j'ai bien compris, chaque sculpture représente un animal, à vous de trouver !!


Nous entrons ensuite dans le musée en lui même. Vraiment très bon musée, de l'astronomie à la biologie, de l'histoire aux théories mathématiques les plus complexes, il permet aux enfant et aux grands enfants de tout expérimenter très simplement, et donne un très bon aperçu de tout ce que les sciences peuvent avoir d'attractif.


De quoi susciter de nouvelles vocations pour remplir les bancs de KAIST moi j'vous dit ;)

Une fois la visite terminée, nous rejoignons tranquillement le campus pour nous reposer pour le voyage du lendemain, un nouvel article très bientôt !

Aucun commentaire: