jeudi 2 octobre 2008

Jeonju toi même !

Salut les amis, la famille, les parents, et autres visiteurs de ce blog !

Quelques petites nouvelles avant un nouveau long week-end ! Et oui encore un jour férié par ici. Trois beaux jours de vacances, augmentés à 4 grâce à la bénédiction donnée par mon lab' pour ma participation à un voyage organisé à Jeju, l'île volcanique au sud de la Corée, en gros 4 super jours de vacances (j'espère !!)

Mais avant cela il me reste encore un petit quelque chose à vous raconter, le dernier morceau du précédent week-end. Si, si, souvenez vous ! Dimanche dernier, avec mon cours de coréen, nous avons eu droit à une petite escapade culturelle dans la magnifique ville de Jeonju ! Voici donc le récit de cette journée assez sympathique.




Dimanche, 9h du mat', nous voila dans le bus direction Jeonju. Après deux petites heure de trajet nous débarquons au centre culturel de Jeonju, pour (surprise !) une cérémonie de mariage traditionnelle (à la coréenne !). Une fausse bien entendu, dont certains étudiants ont été les acteurs.


Nous entrons donc dans un bâtiment construit entièrement en bois, et nous nous asseyons en face d'un coréen assez âgé, vêtu d'un costume plutôt... hilarant en fait pour dire vrai. Admirez ce magnifique couvre chef ! Avouez qu'il inspire la crainte et le respect au tout premier abord ! ^^


Celui-ci nous explique donc les différents us et coutumes d'une vraie cérémonie de mariage coréenne, cérémonie que la plupart des coréens ont eux même oubliés au profit de mariages à la chaîne dans des wedding halls... Je n'ai pas tout retenu, mais voici quelques photos des différents aspects de cette cérémonie.


A l'extérieur de la petite pièce se prépare une vrai cérémonie de mariage cette fois, nous nous échappons donc afin de ne pas gêner la préparation de celle-ci. Et nous rejoignons notre deuxième activité, un petit cours de .... cuisine !


Pas le choix puisque nous mangerons nos oeuvres ! La professeur(e) nous annonce que nous allons préparer du bibimbap, et nous montre aussitot l'intégralité de la recette, un mélange assez varié de légumes coupés et/ou cuisinés à disposer sur du riz. Normalement un oeuf cru est disposé sur cet ensemble, mais pour ma part, je l'ai malencontreusement oublié ;)


Tant bien que mal, nous cuisinons donc nos propres bibimbap ! Regardez le mien, avouez il a de la gueule quand meme ! Il était aussi relativement bon, donc je ne pense pas l'avoir raté.


Après ce repas assez folklorique, nous nous dirigeons vers la vieille ville pour une visite express. Jeonju est réputée pour ses nombreux vestiges, son centre historique préservé, ses maisons traditionnelles, et ses fabricants de papier.


Elle fut aussi à une époque, pendant une breve période, capitale d'un royaume. Un sanctuaire abritant le portrait de son roi a donc été construit. En voici quelques clichés.


Après cette journée pas mal remplie, nous retournons à Daejeon pour manger un petit repas, nous reposer et aller écouter un concert de "rock" dans l'auditorium de KAIST, une nouvelle fois. Je vous épargnerai les vidéos pour cette fois, le concert étant en majorité le même que la dernière fois, même si quelques morceaux n'avaient pas été joués. Un bon divertissement après une journée de visite malgré tout.


Je vous dit à très bientot pour vous raconter mes aventure sur Jeju ! A la semaine prochaine !

Aucun commentaire: