dimanche 19 octobre 2008

Gyeryongsan National Park

Coucou à tous !

Encore un nouveau week-end en Corée, je vais attaquer ma 8ème semaine, un tiers du stage est déjà achevé. J'apprends beaucoup, mais ma tête et mon cœur restent en France. A croire que finalement, j'ai un peu trop d'attaches ! Mais rassurez vous, le moral reste bon, et le projet avance.


Parlons donc de choses un peu plus rejouissantes ! Je vous ai déjà raconté ma journée de samedi dernier au festival de mongolfières. Il me reste maintenant à vous raconter la petite ballade du dimanche au parc national du Gyeryongsan.


Ce parc national est réputé dans toute la Corée pour ses paysages et ses sommets, mais pas seulement.


Nous nous sommes donc rendus dimanche matin, en bus, près du parc. Levés de bonne heure, et après avoir perdu pas mal de temps pour trouver le bon bus, nous arrivons enfin à l'entrée. Pour débuter la traversée du parc, nous avons choisi d'entrer dans le parc par le temple nommé DongHaksa, à l'est de celui-ci.


Ce temple est assez récent, mais assez joli. Certaines parties sont même en cours de construction/rénovation.


Après la breve visite du temple, nous poursuivons notre périple le long de la vallée encaissée d'un torrent quasi à sec. Pour atteindre quelque(s) kilomètre(s) plus loin le premier site remarquable de la visite, enfin ça c'est ce que était prévu sur les guides du parc.


En effet nous avons eu un peu de mal à trouver la cascade Eunseon, pour la bonne et simple raison que celle-ci était aussi à sec que le torrent !


Après la "cascade" la tranquille randonnée en vallée s'est vite transformée en randonnée coréenne typique, à savoir, 45% de pente, des rochers escarpés en guise de marches d'escalier. Arrivés en haut, une magnifique vue de la partie est du parc s'est offerte à nous, je vous laisse apprécier !


Pour 200 mètres montée en plus, j'aurai pu vous montrer quelques clichés du plus haut sommet du parc, mais je l'avoue, j'étais vraiment trop épuisé par la montée de folie que nous venions d'endurer. J'ai donc sagement attendu mes amis le temps de ce petit détour afin de reprendre quelques force !

Le chemin s'est ensuite poursuivi, se faisant de temps à autres de plus en plus fin et pentu au fur et à mesure que nous descendions l'autre versant. Par moment le chemin était même relativement "casse-gueule".


Après avoir traversé de long en large ce magnifique parc, donc le nom traduit littéralement signifie la montagne du dragon poulet, on comprend mieux pourquoi celui-ci est réputé pour abriter de nombreux chaman et ermites. Ceux-ci profitent en effet de ses versants désert et escarpés pour mieux s'éloigner des tentaculaires villes coréennes. L'atmosphère du parc est assez unique, très près de la ville, il procure néanmoins un très fort sentiment de dépaysement. A priori très apprécié des locaux qui envahissent les chemins tous les week-ends. Nous avons croisé de vraies hordes de marcheurs !


Enfin, pour terminer notre petite traversée, nous sommes arrivés au temple de Gapsa, au nord-ouest du parc.


Ce temple, fondé par le moine Ado, le premier moine bouddhiste célebre de Corée qui enseigna cette religion à travers tout le sud de la peninsule coréenne (royaumes de Baekje et Silla). Si vous voulez plus d'informations à son sujet, Wikipédia est votre amie !

Quoi qu'il en soit, ce temple détruit et reconstruit à plusieurs reprises comme la plupart des édifices coréens, est en son état actuel particulièrement magnifique. Je vous laisse en juger par ces quelques photos :


Cette petite visite cloture cet article. Nous avons repris le bus en direction de Daejeon, où trois coréens assez marrants nous ont parlé pendant tout le voyage ! En attendant le bus, j'ai enfin eu l'occasion de gouter les "marrons chaud" coréens, pas mal du tout ^^

A très bientot pour un nouvel article sur ma sortie de ce week end : Suwon, une cité fortifiée au sud de Seoul.



Juste pour le plaisir quelques dragons, parce que ben j'aime bien les dragons en fait ^^

2 commentaires:

Unknown a dit…

De passage par ici, j'en profite pour te faire un petit coucou !

Les paysages sont vraiment magnifiques, le photographe a su les mettre en valeur en tout cas ;)

Bon courage pour la suite de ton périple ;)

A6-Bross a dit…

Hey salut Sandra !!

Merci ^^

Je continuerai à bien remplir le blog :)