mardi 21 octobre 2008

Si t'es fort t'y fier

Salut les amis !

C'est sur un air de HeadHunterz (j'avais oublié à quel point j'aimais le Hardstyle) que je vous écrit par cette belle soirée d'octobre. Il fait encore beau et chaud ici, je pense que j'ai emmené le mois de juillet dans mes valises et qu'il ne veut plus me quitter !

Aujourd'hui nous allons revenir sur la journée de samedi. Si vous vous souvenez bien, nous sommes partis avec quelques amis français visiter une petite ville au sud de Seoul nommée Suwon :

Après un départ assez tranquille en bus express (pour 6600 Won le trajet, ça change des tarifs français hein ! Je vous laisse faire la conversion) nous arrivons sur Suwon, juste le temps de se perdre, de demander notre chemin et d'atteindre, après un bonne petite marche, le centre ville et la forteresse !

En effet, Suwon est particulièrement connue pour son centre historique fortifié. Celui-ci a même été récemment classé au patrimoine mondial de l'Unesco.


Pour la petite leçon d'histoire, c'est le roi Jeongjo, qui, à la fin du XVIIIème siècle, décida de déplacer la tombe de son père (assassiné devant les yeux du précédent par son propre père) dans la ville de Hwasan, près de Suwon.


Durant son règne, le roi Jeongjo n'eut de cesse d'honorer la mémoire de son défunt père. C'est pour cela qu'il entreprit de construire la forteresse de Suwon, près de la tombe de son père, afin de pouvoir y installer sa capitale. Malheureusement, il mourut avant de pouvoir effectivement y transférer le pouvoir, mais comme vous aller le voir, il a bel et bien construit la forteresse !


Et quelle forteresse, plus de 5km de long, elle encercle toute la partie centrale de Suwon, ou tout du moins la vieille ville. Son point particulier étant que pour sa construction ont été utilisées des techniques de fortifications du monde entier.

Lors de notre petit circuit à travers la ville nous avons pus admirer :

La porte Paldalmun, édifice apparemment original, un des rares ayant traversé la guerre intact.


Le palais Hwaseong Haenggung, dont l'architecture est apparemment caractéristique de la dynastie Joseon, et dans lequel ont été tourné nombre de téléfilms coréens totalement inconnus en Europe.

(ça c'est un garde du palais ^^)

Le palais faisait un peu trop neuf à mon goût, mais il était quand même très intéressant à visiter du fait de sa taille et de sa diversité.


Accolé à celui-ci se trouve le sanctuaire Hwaryeongjeon, un édifice à l'apparence particulièrement ancienne. Couleur bois brut, très rare en Corée où la plupart des édifices sont peints.


Nous avons ensuite rejoint le mur d'enceinte pour faire une partie du tour de la forteresse.


Nous avons pu voir la porte Janganmun au passage.



Suivie par un édifice servant apparemment à la gestion du flux de la rivière traversant la forteresse nommé Hwahongmun.



Nous avons ensuite retraversé toute la ville pour reprendre le bus et nous remettre de cette longue journée !

Encore deux petits bonus :

Le premier, une petite photo de mon repas de midi ce jour là, voila ce qui arrive quand on choisi au hasard dans le menu d'un restaurant choisi au hasard : Soupe de tripes de bœuf (miam miam miam). Et, Non, ce n'était pas bon...



Le deuxième est une petite photo d'un compagnon croisé sur notre route le long des remparts, regardez bien !



à bientot pour de nouvelles aventures !

Ah et encore un truc... "Je ne me prend pas assez en photo" il parait donc voici votre humble serviteur :

1 commentaire:

Anonyme a dit…

attention, tu vas te faire manger par le monstre à lunettes de soleil :P

note : penser à t'offrir des tripoux à ton retour :P