dimanche 14 septembre 2008

Daejeon City !

Coucou tout le monde !

Me voici de retour avec quelques nouvelles fraiches ! Tout d'abord, parlons de ma deuxième semaine. Le travail avance, même s'il continue à être difficile. La semaine passe assez vite au grès des jours où le moral continue ses montagnes russes. Mais je sens que les choses commencent à se mettre en place. Je relativise un peu plus le temps que je vais avoir à passer ici. Je vous montrerai quelques captures d'écran de mon premier projet dans la semaine (si j'ai le temps !). J'attends donc le week end avec impatience dès que mercredi pointe le bout de son nez. Et quel week end en l'occurrence !


En effet, pour une fois nous avons eu 3 jours de repos au lieu de deux. Tout cela grâce à la grande fête coréenne de Chuseok. Cette fête traditionnelle célébrait la période faste de l'année lorsque la majorité des coréens vivaient de leurs champs. A la fin de l'été, tous les arbres étaient (et sont toujours) remplis de fruits et il y avait bien trop de nourriture pour une seule maisonnée. Cette période était donc l'occasion d'inviter famille, voisins et amis très proches pour de grandes fêtes dans les maisons familiales. Ces fêtes étaient et sont toujours l'occasion de célébrer la mémoire des défunts et ancêtres de chaque famille. Une sorte de Thanksgiving à la coréenne nous offrant 3 jours fériés.


Le fait étant que jour férié implique la fermeture de la quasi-totalité des commerces (15 aout powwa en gros !). Nous nous sommes donc littéralement retrouvés dans une ville fantôme pendant ce long week end !


Nous en avons donc profité, avec deux amis français de l'UTC, pour partir en visite dans la ville en utilisant l'unique ligne de métro traversant Daejeon. Celle -ci n'ayant ouvert que très récemment, le métro est vraiment très classe, propre et bon marché ! 1000 Won pour aller en centre ville (juste pour indication, 1500 Won équivalent à 1€)


Nous voici donc partis pour une petite visite du centre ville. Nous sortons du metro à City Hall, la mairie, puis nous marchons dans les quelques rues normalement bondées à cette période du week end. Nous nous dirigeons ensuite vers le government complex, une très grand complexe très design. Puis vers les quelques parcs que compte la ville de Daejeon.


Une petite visite bien sympathique en somme, très tranquille, très peu de personnes croisées sur la route, jusqu'au moment où au détour d'une des allées du parc, près du musée d'art contemporain, nous tombons sur une gigantesque esplanade de goudron, remplie de gens ! Tous équipés de rollers, vélos, mini moto et autres ustensiles difficilement identifiables, dont un skate à deux roulettes qui se propulse uniquement par le mouvement de l'utilisateur (impressionnant !)


Après cette brève surprise, nous nous dirigeons vers l'Expo Park, fameux gouffre financier de la ville :P Avec son pont très reconnaissable. Ce parc d'attraction est un vestige d'une sorte d'exposition universelle scientifique organisée par la ville de Daejeon en 1994. Après la fin de l'exposition, le site a été transformé en parc d'attraction façon Futuroscope, mais n'a jamais très bien marché. Nous avons donc traversé le site à la tombée de la nuit. Celui-ci était désert, et l'ambiance était un peu celle d'une ville fantôme.


Assez original comme visite, on a bien rigolé ! :) Nous y retournerons un de ces jours en pleine journée pour voir le parc sous son vrai jour, même s'il parait que celui est relativement souvent désert !


Nous sommes ensuite retournés à KAIST pour une bonne nuit de sommeil après une grosse pizza bien méritée !


Aujourd'hui nous avons encore beaucoup marché, mais je vous raconterai tout cela dans un prochain billet, celui-ci est déjà bien assez long !

à très bientôt !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

SALLUUUT!
Tes photos sont vraiment magnifiques!! continue comme ça ;)
j'espère que tout ce passe bien, bisous Peggy

A6-Bross a dit…

Hey coucou !! :)
Content que t'ai pas oublié de regarder ;)

Merci pour les photos :) J'essaie de faire au mieux, content qu'elles te plaisent !

Sinon ouai tout se passe à peu près bien maintenant, au début c'était un peu pas facile, mais plus ça va plus je m'y fait donc on va dire que tout se passe bien ;)

à bientot !!