jeudi 6 novembre 2008

Everyday is a Holiday !

Coucou vous tous !

La fin de la semaine approche, et je ne vous ai toujours pas raconté mon dernier week-end ! Et quel week-end, enfin quel samedi devrais-je dire. En effet, on nous a gentillement proposé un voyage à prix cassé pour une journée dans le plus grand parc d'attraction de Corée. L'équivalent d'Europa Park ou de Disney Land pour l'Europe.

Nous arrivons au parc en milieu de matinée prêts à en découdre avec les nombreuses attractions proposées. Ce samedi étant le 1er novembre, la parc était entièrement décoré pour Halloween.


Nous nous sommes vite rendu compte que visiter un parc d'attraction dans le pays du kitsch, c'était un peu comme toucher du doigt le kitsch ultime, le summum du mauvais goût ! Je vous laisse apprécier quelques uns de ces chefs d'œuvre de plastique !


Tout au long du parc de gentils bisounours coréens sous acide donnent vie au monde merveilleux d'Everland, parfois même un peu trop... durant chaque tour d'attraction, un animateur chante, danse, encourage, d'une manière très soutenue les malheureuses victimes des attractions. Et ce, avec la même ardeur à chaque tour, ce qui devient vite assez flippant ! Ils ont aussi une façon bien à eux de faire "coucou", je vous montrerai ça quand je rentrerai parce que c'est quasiment impossible à décrire ici, mais en gros, le mélange de tout ça est assez inquiétant ^^

Les attractions ensuite, nous étions venus pour nous retourner la tête et bien nous avons été servis ! Les parc contient 3 grands huit ou assimilé, un rempli de loopings, un autre rapide et en forêt, et enfin les plus grandes montagnes russes du monde en bois.


Avec une pente à environ 70% et plus de 100km/h de vitesse maximale, je vous assure que celui-ci décoiffe ! Presque autant que le Silverstar d'Europa Park.


En tout cas sa structure est magnifique !


Pour accompagner ces grosses attractions, de nombreux manèges tout droit sortis des grosses fêtes foraines tournent en permanence pour finir de remuer nos pauvres neurones !


Et comme prévu, nous nous y sommes jetés dessus ! Personnellement, j'ai fait tout ce qui pouvait retourner la tête dans ce parc :)

Pour conclure la journée, nous assistons à quelques shows, dont une sorte de cabaret, mais aussi et surtout une parade !! Et oui, que serait un parc d'attraction sans sa parade ! Et une parade au royaume du kitsch, et ben ça fait sourire ! Je vous met ici quelques photos mais je prépare pour bientôt un petit délire vidéo sur ce magnifique spectacle ! Histoire de vous faire partager l'ambiance !


En tout cas, très bonne journée, nous en avons profité un max, et le sommeil a gagné la plupart d'entre nous durant le voyage du retour.


La semaine qui vient de s'écouler pour moi a été plutôt bonne, un peu plus tranquille que d'habitude concernant la quantité de travail. Plus de la lecture que de la réflexion pour comprendre mon prochain projet. Je vous en dirai un peu plus bientôt.

Une semaine moins calme sur le campus par contre, ça a bougé dans tous les sens à KAIST, c'était assez fun ! Les événements se sont enchaînés et mélangés dans une joyeux désordre. Tout d'abord une sorte de "foire au clubs" a été organisée, nous avons donc pu voir de nombreux concerts à toutes les heures sur le campus, ainsi que de nombreux stands.

Ensuite, une exposition d'art contemporain et multimédia a élu domicile dans de nombreux bâtiments, je ne m'y attendais pas et les organisateurs ont fait ça bien ! Il y en a partout ! Je ne sais plus où donner de la tête, c'est génial ! Je vous mettrai quelques autres photos très bientôt !

Enfin ces deux derniers jours, le KAIST organisait ses portes ouvertes, des hordes de lycéen(ne)s ont envahi le campus, de quoi avoir l'impression d'être au zoo, mais de l'autre côté des grilles... Les coréens sont vraiment trop coupés du monde par moments. Nous slalomons donc entre les "hello" et les gros éclats de rire quand on traverse le campus, amusant au début, mais rapidement saoulant...

C'est sur ces quelques mots que je vous laisse, mais promis pas pour très longtemps. A très bientôt !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est toi qu'es sous acides!!!
VIEUX FOU!
tsha!