lundi 5 janvier 2009

22 ans ! Euh non 21, enfin peut-être...

Salut les amis !

Comme certains d'entre vous l'ont peut-être remarqué, j'ai fêté mes un an de plus juste après noël, comme chaque année ^^
Sauf que j'ai malencontreusement gagné 2 ans d'un coup ! Ici en Corée, je suis âgé d'un an de plus qu'en Europe. En effet, ici, les enfants qui naissent ont déjà un an. Et tout le monde gagne un an de plus le 1er janvier.

Cet anniversaire pas comme les autres donc, mais aussi le premier loin de ma famille et de ma maison. Il était quelque peu source d'inquiétude pour moi. J'avais un peu peur d'avoir un coup de déprime (de plus...).
J'ai donc décidé, avec l'accord de quelques amis ici, de planifier une soirée de folie pour fêter ça comme il se devait, et surtout pour oublier un peu la distance qui me sépare toujours de vous tous...

Vendredi 26 décembre, fin d'après-midi, en route pour Séoul ! Après quelques heures de bus et de métro, nous débarquons dans le quartier de l'université de Hong-ik, le quartier des clubs à Séoul. Retour, demain matin par le premier métro !


Avant de passer aux choses sérieuses, un petit tour par un resto et quelques bars. La nuit sera longue, on prend des forces ! Nous testons un bar japonais, très sympa ! Et puis bien sur un Hof&Soju, histoire de se combler l'estomac tout en buvant quelques shots de Soju.

(Un bref résumé de ce qu'est un Hof&Soju...)

La soirée déjà bien avancée, nous passons au choses sérieuses : direction le M2, un des plus gros club de Corée, un des plus connus aussi ! Chaque dernier vendredi du mois, la majorité des clubs du quartier organisent une soirée appelée le "Club Day" permettant au fêtards de payer une seule entrée et d'entrer dans tous les clubs ! En l'occurrence, nous n'en avons pas vraiment profité puisque nous sommes restés au même endroit tout la soirée, mais la piste a été remplie d'un bout à l'autre de la nuit.

Et je peu vous dire que après 4 mois de sevrage, de bonnes grosses basses et de la bonne House font vraiment chaud au coeur !

Voici un petit aperçu de la soirée :







5h du matin, fin de la soirée. Direction le métro, tant bien que mal !


Et nous ne sommes pas les seuls à être "morts" dans ce premier métro du samedi matin !


Retour à Daejeon par le premier bus de la matinée, nous pouvons enfin prendre une douche bien méritée ainsi qu'une bonne "nuit" de sommeil ! Bonne soirée, bons souvenirs !

Aucun commentaire: