mercredi 21 janvier 2009

Il marche !

Salut à tous !

La vidéo traine depuis pas mal de temps sur Youtube mais je n'avais pas eu le temps de la poster. Voici le résultat de mon dernier projet. Il n'est pas très stable, mais c'est déjà un exploit pour moi d'avoir réussi à le faire marcher !


dimanche 18 janvier 2009

Underground Shopping

Ce week-end, achat de souvenirs !

Et par la même occasion, visite du vaste centre commercial souterrain près de la Daejeon Station (gare). Voici quelques clichés flous mais représentatifs de l'ambiance particulière qui règne là-bas !

(quelques couvre-chefs coréens ^^)

(une boutique de perruques...vertes !)

(Mr Crocodile vous propose son catalogue hiver 2008)

Snowy Kaist

Salut à tous !

Voici un article que je voulais faire depuis quelques temps, mais je n'en ai pas eu le temps cette semaine.

Ces derniers jours ont été plutôt froids relativement à ce que j'ai connu depuis que je suis arrivé ici. Nous avons eu le plaisir d'avoir une légère couche blanche de neige plusieurs jours de suite, je n'ai donc pas résisté à l'envie de faire durer un peu plus mon trajet du matin pour prendre quelques photos

(à la sortie du dorm)

(hangul dans la neige)

Tic tac

Salut les amis !

Il semblerait que mon petit compteur ait enfin passé une étape capitale :

Le retour à la vraie vie c'est pour bientôt !
:)

mardi 6 janvier 2009

En Corée, au nouvel an, on...

Salut les amis !

Petit résumé en image et en quelques phrases de comment qu'on passe un réveillon du premier de l'an en Corée, ou en tout cas l'expérience que j'en ai eu !

En Corée, au nouvel an, on mange des trucs indiens super bons !!


En Corée, au nouvel an, on squatte chez des ami(e)s coréens !


En Corée, au nouvel an, on ne se demande surtout pas pourquoi "ya des aliens dans les bocaux"


En Corée, au nouvel an, on joue à des jeux traditionnels


En Corée, au nouvel an, on joue à des jeux moins traditionnels...


En Corée, au nouvel an, on ... hum


En Corée, au nouvel an, on est "strong & hot" :P


En Corée, au nouvel an, on a la moustache !


En Corée, au nouvel an, on est rouges


En Corée, au nouvel an, on sonne les 42 coups de minuit à la télé


En Corée, au nouvel an, on sonne les 42 coups de minuit sur une grosse cloche


Ah non pas cette cloche là...


En Corée, au nouvel an, on aime les gâteaux !


En Corée, au nouvel an, on allume les bougies !

En Corée, au nouvel an, on s'aiiiime !


Bonne année à tous !


lundi 5 janvier 2009

22 ans ! Euh non 21, enfin peut-être...

Salut les amis !

Comme certains d'entre vous l'ont peut-être remarqué, j'ai fêté mes un an de plus juste après noël, comme chaque année ^^
Sauf que j'ai malencontreusement gagné 2 ans d'un coup ! Ici en Corée, je suis âgé d'un an de plus qu'en Europe. En effet, ici, les enfants qui naissent ont déjà un an. Et tout le monde gagne un an de plus le 1er janvier.

Cet anniversaire pas comme les autres donc, mais aussi le premier loin de ma famille et de ma maison. Il était quelque peu source d'inquiétude pour moi. J'avais un peu peur d'avoir un coup de déprime (de plus...).
J'ai donc décidé, avec l'accord de quelques amis ici, de planifier une soirée de folie pour fêter ça comme il se devait, et surtout pour oublier un peu la distance qui me sépare toujours de vous tous...

Vendredi 26 décembre, fin d'après-midi, en route pour Séoul ! Après quelques heures de bus et de métro, nous débarquons dans le quartier de l'université de Hong-ik, le quartier des clubs à Séoul. Retour, demain matin par le premier métro !


Avant de passer aux choses sérieuses, un petit tour par un resto et quelques bars. La nuit sera longue, on prend des forces ! Nous testons un bar japonais, très sympa ! Et puis bien sur un Hof&Soju, histoire de se combler l'estomac tout en buvant quelques shots de Soju.

(Un bref résumé de ce qu'est un Hof&Soju...)

La soirée déjà bien avancée, nous passons au choses sérieuses : direction le M2, un des plus gros club de Corée, un des plus connus aussi ! Chaque dernier vendredi du mois, la majorité des clubs du quartier organisent une soirée appelée le "Club Day" permettant au fêtards de payer une seule entrée et d'entrer dans tous les clubs ! En l'occurrence, nous n'en avons pas vraiment profité puisque nous sommes restés au même endroit tout la soirée, mais la piste a été remplie d'un bout à l'autre de la nuit.

Et je peu vous dire que après 4 mois de sevrage, de bonnes grosses basses et de la bonne House font vraiment chaud au coeur !

Voici un petit aperçu de la soirée :







5h du matin, fin de la soirée. Direction le métro, tant bien que mal !


Et nous ne sommes pas les seuls à être "morts" dans ce premier métro du samedi matin !


Retour à Daejeon par le premier bus de la matinée, nous pouvons enfin prendre une douche bien méritée ainsi qu'une bonne "nuit" de sommeil ! Bonne soirée, bons souvenirs !

Colis suprise !!!

Salut les amis !

J'ai eu le plaisir de recevoir tout récemment un autre colis surprise envoyé par ma super famille ! Merci encore Tonton, Line, Julie et Aurélien !!


Ce coup-ci, encore plein de gourmandises ! Bonbons, chocolat, gâteaux, Chamallows ! Et plein de cadeaux !! De jolis dessins par les petits cousin, cousine ! Ainsi que quelques mots touchants !


Une BD, deux DVD (même un qui parle quand on appuie dessus !!)


Et quelques décorations de noël aussi pour décorer un peu ma chambre, j'espère que je n'oublie rien, il y avait tellement de choses !


Encore un petit geste qui fait vraiment plaisir quand on est si loin de sa maison !
Plein de gros bisous !

Nowel made in Korea

Salut les amis !

Oui je sais ça sent un peu le mort ici...
Tachons donc de rattraper le temps perdu avant que les toiles d'araignées s'incrustent dans les coins !

Reprenons au moment ou je vous ai lâchement abandonné, Nowel.
Premier et probablement dernier noël made in Korea. Refusant l'apparente absence d'esprit de nowel, nous voici, 5 français exilés en train de rassembler provisions et gourmandises pour pouvoir passer de dignes fêtes de fin d'année !


Nous avons donc passé l'Emart (centre commercial) le plus proche au peigne afin d'y dénicher quelques denrées pouvant nous combler le ventre et l'esprit !

(Le soju en pack avec paille, ça existe...)

5 bouteilles de vin, et 3 baguettes plus tard, nous nous procurons quelques pizzas pour compléter le menu et nous installons bruyamment dans la cuisine internationale. Profitant des bonnes petites choses reçues de France, dont je vous ai déjà parlé un peu plus tôt, nous attaquons ce digne repas de Noël !


Quoique bien arrosé, celui-ci a été assez satisfaisant en fin de compte. Merci beaucoup à toute la famille pour les foie gras, pâtés et autres gourmandises de notre chère région !

(miôm)

(No comment...
J'ai eu pitié, les photos des autres protagonistes sont bien pires !)


Afin de bien terminer la soirée, nous nous sommes achevé l'estomac avec un magnifique gâteau de nowel ! Gâteau qu'un chat a d'ailleurs failli dévorer avant nous (non un gâteau ne peut pas se déplacer tout seul sur 10 mètres, et le vent n'a pas de griffes !)

(Oh ! Il est mougnon le cerf !)

(et crack le cerf !)

Pour conclure ce petit article, je dirai que le père Noël local n'a vraiment pas la même tête que celui qui passe en France !

(Oh, Oh, Oh...)