dimanche 31 août 2008

Premiers jours

Comme certains ont pu le remarquer, les premiers jours ont été assez difficiles pour moi.

Total changement, perte de repères, overdose de Hangul, estomac vide et mauvaises nuits m'ont plongé dans un état nerveux assez déplorable. Ne vous inquiétez pas, je commence à reprendre du poil de la bête !

Après quelques sorties entre "Exchange students" au beau milieu des nuits coréennes, le moral est remonté d'un petit cran.



Ce samedi, une petite visite dans le centre de Daejeon m'a permis d'enfin découvrir un distributeur qui accepte ma carte, un gros souci de moins ! J'ai profité de ma petite excursion pour m'acheter des draps dignes de ce nom (enfin les draps ça existe pas ici, donc c'est plutôt un drap-housse et une couette). Du coup je passe de bien meilleures nuits ! Et le moral remonte, j'espère une bonne fois pour toutes.

J'ai pu entrapercevoir mon labo hier, malheureusement vide puisqu'il était 20h :) Mais au moins je saurai où le trouver demain matin quand je devrai m'y présenter ! Je n'ai encore aucune idée de ce à quoi mes journées vont ressembler, j'espère simplement que l'ambiance sera bonne et le projet intéressant. Je vous raconterai tout ça !

En attendant je vais essayer de vous rajouter quelques photos, malheureusement je n'ai pas un très bon appareil, elles ne sont donc pas de très bonne qualité (et je ne suis accessoirement pas très bon photographe)

Et en méga bonus, voici la tête des babyfoot coréens :)


à bientôt !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou toi !

Dis donc, tu dois avoir du mal si peu de monde parle anglais, j'aurai du te passer mes cours de coréen avant que tu partes !
Mais je vois que tu as trouvé des personnes qui sont dans la même situation alors ça devrait aller !

Amuse toi bien et profites-en ! Tu es à l'autre bon du monde maintenant !

PS : je crois que tu vas manquer à pas mal de gens notamment lors des soirées de l'integ !

Anonyme a dit…

ça me fait plaisir d'entendre que ça va un peu mieux fillot.
J'ai cru entendre que tu pensais déjà à rentrer. Il ne faut surtout pas. j'imagine bien que les débuts sont difficiles, mais il faut surmonter ça.

Profite au moins pour moi qui fait mon stage sur Montbé !

Bon courage @6 !