vendredi 29 août 2008

Arrivée (sportive)

Presque une journée de voyage (attente + avion) pour rejoindre la Corée.

Le voyage s'est passé sans problèmes, l'arrivée elle par contre a été plus sportive avec le voyage en bus de 3h depuis l'aéroport de Incheon puis le taxi qui ne parlait pas un mot d'anglais.

Arrivée sportive à KAIST aussi puisqu'il ma fallu courir d'un bout à l'autre du campus en trainant mes valises pour remplir de nombreux formulaires et de procédures administratives. Le décalage horaire n'aidant pas à la clarté de mon esprit tout cela fut relativement fastidieux.


Découverte de ma chambre ensuite, que je partage avec un coréen ne maitrisant pas l'anglais (youhou). Mauvaise surprise puisque la chambre est quelque peu usée et sale... J'ai du la nettoyer avec les moyens du bord. Après installation, premier contact (après l'avion dans lequel nous avons eu droit à des plats coréens) avec la cuisine coréenne... spéciale, mon estomac n'étant pas en bon état avec tout ce voyage je n'ai pu que vaguement gouter mon plat.

Première nuit difficile, internat bruyant, chaleur (la clim est en coréen je viens tout juste d'arriver à trouver le bouton :p). Malgré tout j'ai récupéré.


Aujourd'hui départ à 9h00 du mat' pour le check-up médical avec l'association ISO (pour l'accueil des étudiants étrangers). Check-up en kimono et en file pour les différents tests, dont une prise de sang (super !). Bon je m'en suis sorti, apparemment j'ai un cœur en mauvais état mais je pense que le stress a pas mal faussé les résultats de l'ECG :P


Puis nous sommes passés à "l'immigration office" afin qu'on nous vole lâchement nos passeports pendant plusieurs semaines pour établir la carte de séjour. J'espère donc ne pas avoir besoin de mon passeport avant cette date là !

Ensuite resto pizza pour ce midi, ça fait du bien d'avoir quelque chose dans le ventre quand même !! :)


Ce soir je teste les sorties coréennes mais pour l'heure je vais tenter de trouver la piscine pour évacuer tout le stress accumulé depuis le début de la semaine et tenter de retrouver un semblant de moral !

à bientôt pour d'autres nouvelles ! :)

3 commentaires:

PoPoL a dit…

Le plus dur est fait maintenant ! Tu as eu bien du courage, mais tu le regretteras pas.

Allez profite bien de la piscine, des soirées (et des koréennes).

Bon courage fillot

A6-Bross a dit…

ouai j'espere que tu dis vrai ;)
Merci de ton soutient super parrain !! =)

jvais essayer de profiter de tout ça :)

à plus ;)

Unknown a dit…

Allez Courage le plus dur c'est le début après tu voudras plus partir...